• Nous n'avons pas d'âme

     

    Coucou mes fidèles lecteurs, ça vie, ça va, ça vou ?

     

    Bon, on va commencer l'article par faire la différence entre âme et esprit.  (Sinon, on va pas y arriver, et ils va me prendre des heures à être écrits).

    L'esprit représente notre réflexion oh (on va essayer de la faire court).  C'est un enchaînement de raisonnement, ce qui va déterminer nos actes futurs. L'Esprit est La Raison. (Oui, parce que pour moi les principes sont des personnesarf).

    L'âme est quasi indéfinissable money.  On pourrait la décrire par notre profond ressenti, ce qui nous différencie de la bête. L' Ame est une artiste, capable de voir au-delà de nos réflexes primaires. L'Ame est le beau, l'absolue. La seule chose censé persister après notre mort.glasses

    Pourtant, nous n'avons pas d'âme.shocked

    (Ce qui va suivre risque de choquer certaine personne, non c'est faux, j'avais envie de mettre çaclown).

    Scientifiquement, l'âme est un concept impossibleerf. Un bébé ne naît pas avec une âme. Puisqu'il n'est capable de commencer à percevoir les choses que vers la fin (fin-milieu) de son séjour parasitaireerf.  Or l'âme ne peut pas apparaître brusquement.eek (Prenez pour argumentations "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"cool)

    Cela voudrait donc dire que nous développons une âmeyes. Cependant, l'âme se basant sur le principe de l’innée, on change totalement (enfin un peu) de domaine. Nous ne posséderions donc pas d'âme, mais d'esprit !happy  

     (Personnellement, je ne crois pas du tout en la théorie de l'innée. Ce concept me semble impossible. Je sais que nous naissons tous des parties du cerveau plus performantes que d'autres, des connexions neuronales qui feront ceci..., mais à mon avis ont ne naît pas avec un talent. On le développe.  On naît avec des aptitudes, c'est à nous seul de décider d'en faire ce que l'on veut.  L'âme, elle au contraire, se base sur le principe qu'on naît avec un talent, et ça me dérange. ) (C'était vraiment une grande parenthèse).

    Alors, qu'est-ce qui fait que nous ne nous comportons pas (totalement) comme des animaux ?bad

    Simple question d'évolution^^. Ce qui nous différencie du règne animal, si j'ose dire, c'est notre capacité d'échanger des concepts, des idées, pour s'améliorer. Au début de l'Histoire, on était des tarlouzestongue ! (J'aime ce mot, il sonne bien).    Seul notre capacité à interagir, à se regroupe, communiquer, nous a permis de faire la différence. Bon, il y a encore du boulot, (on est quand même la seule espèce qui détruit son environnement volontairementoops, et après on parle d'intelligence supérieur). 

    L'âme est donc, en suivant le résonnement, illusoire. Rien ne subsiste à notre mort.cry  

    Je dois tout de même vous l'avoué, j'adore l'idée d'une vie après la mort, et ne peux me résigner à laisser mon esprit génialwinktongue en engrais.

    C'est donc là que cet article sort du rationnel (on attaque ma partie préféréesarcastic), ne devient plus qu'une montagne de "peut-être", une théorie des théories. Vous avez donc le droit d'arrêter de lire, de vous dire que je commence à avoir un esprit scientifique, que bientôt je vous expliquerai pourquoi Aristote était nul et que Blaise Pascal pesait un maxintello

    A partir de cette limite, nous entrons dans le purement théorique.sleep

    limitelimitelimitelimitelimitelimitelimitelimitelimitelimitelimitelimitelimitelimite

     

    Partons du principe que les premiers Hommes n'avait pas un soupçon d'âmehe. Le temps passe, ils se perfectionnent, leur corps et leur cervelle évoluent.  Un jour, un de ces messieurs meurs.  Son cerveau lors de son dernier répit, en arrêtant de fonctionner va comme émettre un dernier soupirbiggrin, utiliser tout son potentiels,  100% de ses capacités, il va créer l'âmekiss. L'Ame ne serait donc que l'esprit, post-mortem (et indépendant).

    (Ce qui fait que Dieu ne serait que la première âme, et les anges d'autres mecs comme ça, qui grâce à leurs super-pouvoirs d'Ame ont crées le paradis. Toutes les âmes, plutôt cools irait là-bas, puis celles qui ont bien déconnés, ou qui veulent régler quelques trucs, erre sur Terre. ) Bah oui, après ils allaient pourrir l'ambiance au paradis, c'est pas cool, surtout si ça dure aussi longtemps que l'éternité

    Bon, comme vous l'avez constatez, ce ,'est pas très scientifique, mais au fond, pourquoi pas ?smile

     

    Je suis Alexandra et vous lisez mon blog.

    Bye

     


  • Commentaires

    1
    Victoire
    Jeudi 18 Juin 2015 à 14:49

    Bon, je sais, c'est que maintenant que je mtes un commentaire, mais il m'a fallu du temps pour digérer ce loooooong texte (que j'ai d'ailleurs mis 3 jours à lire, parce que Naïma n'arrêtait pas de m'envoyer des messages).  


    C'est une certaine vision des choses. Mais c'est très marrant parce que dans ton texte, tu te contredis beaucoup !

    2
    Vendredi 19 Juin 2015 à 22:25

    Beaucoup ? Si tu le dis, mais, il faut savoir modérer ses propos avec des ''oui car'' et des ''non parce que''.

    Il faut savoir critiquer ta réflexion et ne pas allez toujours que dans un sens. (En même temps, je suis une contradiction ambulante, j'adore ça).

    Elle va m'entendre Naïma si elle t'empêche de bien lire mes articles. 

    Ps : Sinon, les fautes d'orthographes, ça va ?

    3
    Victoire
    Samedi 20 Juin 2015 à 19:00

    Oui, je sais qu'il faut toujours justifier et tout, mais justement, souvent j'attends la réaction des gens avant de les compromettre... :)

    Et je t'expliquerai plus tard, c'est trop long.

    L'orthographe c'est toujours pas ton fort... Je cite : "La seule chose sensé persisté", "Je dois vous l'avoué". Mais j'ai l'impression que tu fais des progrès... ;)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Miss pas douée
    Lundi 22 Juin 2015 à 18:20

    Wouah... J'ai mis longtemps à déchiffrer ce texte.

    Je suis sûre que plus tard tu seras une philosophe. Le débat sur l'Ame et la vie après la mort est très compliqué. J'avoue je ne sais pas encore ce que je dois croire ou pas mais bon je suis jeune.

    Tu fais toujours quelques fautes mais je suis d'accord avec Victoire tu t'améliores. Bravo !!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :