• Jour 4 : Beaucoup, beaucoup, beaucoup de rencontres ! Des coups de coeur, des discussions intéressantes ou pas des habitués...

    Je crois que je me fais un peu happer par tout se qu'implique se site et j'oublie de prendre des notes. Je remplis petit à petit mon tableau de statistique et je révèle ma vraie fausse identité à certains (étudiante à la Sorbonne qui réalise une étude sociologique).

    La plus part se prête aux jeux et accepte de répondre à mes questions. J'en déçois certain, et ça me peine toujours un peu de leur avoir donné un faux espoir (cette phrase sonne très prétentieuse).

    Certaines personnes cherche une vraie relation, d'autres à trompés la solitude, d'autres encore ne cherche qu'un amour d'une nuit (j'ai eu quelques messages osés). Pour l'instant je ne suis tombé que sur 2 gros boulet, et j'ai arrêté la conversation avec d'autres car je n'étais pas à l'aise. 

    Dans le choix de mes sujets, je me laisse de plus en plus influencée par mes goûts personnel (sans distinction de couleurs de peau ou d'origines sociales) ce qui a tendance a favorisé les hommes aux alentours de 25 ans,  avec un certain niveau d'étude (souvent dans de grandes écoles).

    Pour l'instant, la majorité des personnes qui consultent mon profil son blanches, même si il y a beaucoup de noires, quelques métisses et assez peu d'asiatiques de l'Est (2 en tout). Je ne ais pas si cela est une représentation objective du site, mais j'aurai tendance à penser que ma description pousse à une sélection à la source.

    J'ai un peu exploré le site et il est possible de devenir "copine" avec certaines filles du site. J'ai envoyée une demande à 2 d'entre elles, une seule à accepté.

    Bientôt, j'aurais atteint la limite de 30 personnes fixées et je passerai à un autre site je pense. En attendant, I'm going deeper in my exploration.


    votre commentaire
  • Jour 1 : En une journée, près de 20 nouvelles visites sur ma pages, 5 mots doux, 15 charmes (demande de prise de contact).  J'ai conversé avec 4 personnes, répondus en tout à 6. Elles toutes mon abordées en premier. Certaines personnes étaient des charmes que j'avais accepté (sans prendre en compte mes critères personnels, mais l'intérêt qu'il représenterait pour l'étude), d'autres étaient des visiteurs de mon compte que j'ai ajouté à mon panier. Car sur se site, l'homme est produit, tout le langage mais aussi la "couleur" du site joue dessus.
     
    De ce premier jour d'expérience, j'ai appris quelques trucs:
    1) La photo compte peu. Malgré le fait que l'on aperçoit à peine mon visage, les
    charmes et les visites sont relativement nombreuses. Je pense donc que tout se joue principalement sur la localisation, mais surtout sur un remplissage très complet des rubriques.
    2) Les gens sont en général pas très doué pour introduire une conversation. Tout se joue sur la manière de saluer, le ton de la conversation est donné ainsi. Pour l'instant, seule 2 personnes se sont réellement donnés la peine 
    3) Il est important de lire le profil de la personne. On pourrait croire que les goûts écrits sur le profil ne sont là que pour faciliter les suggestions, mais pas seulement. Je crois bien avoir vexé l'un de mes sujets d'étude après lui avoir demandé qui était un chanteur dont il parlait dans sa fiche de personnalité.
     
    Bref, tout ça est très amusant mais j'ai peur de ne pas savoir comment synthétiser pertinemment tout ce que je vais apprendre...
    Well, on verra bien, au pire (ou au mieux) j'arrêterai l'étude

    votre commentaire
  • -Pourquoi se site ? Je trouvais le nom rigolo
    -Pour qui ? Homme ou femme hétérosexuel(lle) (ou bi/pansexuel.lle cherchant une personne du sexe opposé)
     
    Jour 0 :  Création d'un profil complet avec des informations personnelles falsifiées afin de préserver ma vrai identité. Dans les 30 premières minutes, 15 hommes, majoritairement blanc, âgés en moyenne de 29 ans (sachant que sur mon profil j'ai mi avoir 20 ans) ont visité mon profil. Un d'entre eux, blanc, de 22 ans, m'a envoyé un charme. C'est à dire qu'il attire mon attention sur lui afin de commencer une conversation. J'accepte, il est 21h.
     
    Après une heure de création de profil, je reçoit au final 38 visites de profil, d'homme blanc en général, toujours en moyenne âgé de 29 ans. La plus part d'entre eux vivent à Paris, comme moi aussi (dans se contexte donc). La plus part d'entre eux se définissent peut. Ils sont majoritairement brun, 2 sont vegans, les autres mangent de tout, sont assez banales. Les plus jeunes se disent fêtard et sportif. 

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique