• Les joies du travail d'équipes

      

      

     Je sais, je vous ai déjà parlé du travail d'équipe avec l'article "Union=Création".sarcastic

    Or j'aimerais approfondir le sujet. arf

     Depuis que quelques personnes et moi-même avons crée un journal du collège^^, j'ai pu assister à certaine situation beaucoup plus que bizarreouch (ne me demandez pas ce que c'est je ne l'écrirez jamais sur ce blogerf).

    Mais, malgré ce manque de sérieux durant les réunions, cette excitation malsaine, ces disputes répétés lorsqu'un article est mal fichue ou pas prêt à tempsmoney, je pense que toutes ces heures enfermés dans la même pièceyes nous ont rapprochéshappy. Des personnes avec qui nous n'aurions pas "trainer" d'habitude sont devenus, d'un certaine manière, nos amissmile.

    Du moins, nous leur adressons la parole le plus naturellement du monde, même si c'est un garçonbiggrin.

    Enorme parenthèse: (C'est bien ça le problème avec notre génération, c'est que plus que jamais les codes sociaux sont présents, mais je vous en parlerai après, car tout cela est vraiment dommage de s'arrêter aux apparences, ou au fait que la personne n'a pas les mêmes gouts que nous).

    So, je disais que des liens ce sont crée entre nouskiss et le travail en est forcément plus facilewink2 ! Au début, nous n'étions pas sur la même longueur d'ondes, les très nombreuses heures en salles de réunion nous ont permis de ce comprendreintello.

    Enfin, lorsqu'on travail en équipe il y a forcément plusieurs bon côtés:

    1- Seul, on s'ennui, c'est un faitoh, on ne peut pas tisser de relations humaines avec son alter-égo, ou rigoler avec son fort intérieurwinktongue, à part si vous êtes schizophrènes (j'ai hontes, c'est très mal de se moquer des handicapésno).

    2- Seul, on travail moins rapidement, c'est moins efficaces. Et comme le dit ma C.P.E "A plusieurs, on est forcément plus intelligents que seulglasses".

    3-Seul, nous n'avons forcément qu'un seul point de vu. Or notre point de vu ne plaît pas forcément à tout le monde. Plus on est, plus les idées sont diverses, variés et forcément meilleureek.

    4-Tout au long de votre vie vous aurez à travailler avec des personnesaww. Avoir appris à notre âge l'esprit d'équipes, c'est tellement mieux et plus facile qu'à 40 anscool. Apprendre à vivre en société est primordialesmile.

      

    Je suis Alexandra et vous lisez mon blog.

    Bye.


    78 commentaires
  • Le mensonge

     

    Salut, c'est Alex', ça va ?smile (Il faut vraiment que j'arrêtes d'écrire "c'est Alex'")

    Tout d'abord, j'aimerais m'excuser parce qu'il n'y a pas eu de poème ce mois-ci, tout simplement  parce que je suis heureusearf. Et quand je suis heureuse je n'écris pas de jolie poèmesarcastic.

    Alors, comme vous êtes de personnes assez intelligentes pour réussir à lire le titre de l'article, je pense que je vais commencer à parler du sujetyes.

     

    Mentir, depuis que vous êtes tout petit on vous le dit, c'est malbad. Pourtant, mentir, c'est utileeek, et tous les adultes le fontoh. L'adultes, ou la personnetongue qui dis ne jamais mentir vient de proférer un mensongeclown. Lorsqu'on parle du mensonge, tout le monde pense immédiatementhappy au grosse salade que les mythomanes ont l'habitudes de servirmoney. Mais dire à ton ami, que tu adore le cadeau qu'il t'a offert, pour ne pas luis faire de peinekiss c'est un mensongeoops. Et  je ne connais personne qui réagira comme ça: "Une sculpture de cochon ?erf

    -Tu aimes ?biggrin

    -Non.frown

    -mad"

    Tout simplement parce qu'on est poliglasses ! C'est pour ça que le chinois sont très intelligents, dans leur traditions, si on t'offre un cadeau tu ne l'ouvres que quand l'invité est parti^^. Cela te laisse de temps de réfléchir à la manière de dire gentiment que tu n'aimes  pas ce cadeauwinktongue.

    Bon, je m'égaresarcastic. Un mensonge, c'est toujours utile pour ce tirer  du pétrinhe, ce vanterintello, ou encore animer la discussionsleep. Un mensonge, c'est surtout facile à inventer, et si il est basé sur des faits réel, il est encore plus plausible. Un mensonge (anaphooorewink2) ça peut te sortir du pétrin, mais ça peut aussi très vite aggraver ton casaww quand il est découvert.cry

    La vérité est douloureuse, difficile à accepter, le mensonge lui, l'est encore plus.cool

    Alors, pourquoi mentir  ?

     

    Je suis Alexandra et vous lisez mon blog.

    By


    113 commentaires
  • L'écriture

    Saluthappy !!!!!

    Je sais, j'ai mis du temps à écrire cet article, mais j'avais des tas de choses à faireserf. J'ai aussi appris que 6 de mes lecteurs savent qui je suis, à quoi je ressembleoh. Merci, Naïmano !

      

    Donc, l'écriture. Comme vous devez vous en douter, l'écriture est l'une de mes nombreuses passionyes.  La magie des mots m'émoicry. Mais, comme je l'ai déjà dit, les mots sont extrêmement dangereux, (ne rigolez pas)arf

    Les bons écrivains sont raresouch. Il y en a un, et un seul qui est impossible à battreintello. Victor Hugomoney. Les mots qu'ils utilisent sont choisie avec justesse, il faut comprendre, et saisir la moindre des syllabes et se laisser emporté par la musique qui émane de  chacune de ces phrases.^^

    Mais bon, je m'écarte un peu du sujetwinktongue. Je vais vous donnez 5 qualités qu'il vous  est indispensable d'avoir, si vous voulez devenir un bon auteursmile.

      

    1-De l'imagination, tu auras

    Et oui ! Vous avez beau être l'un des meilleurs écrivains du mondewink2, si vous nous faites un parfait plagiat d'Harry Potter, de Notre Dame de Paris ou du Journal d'un Vampire, vous êtes un peu embêtés.shocked Je dis bien, un peu, tout simplement parce que maintenant, pratiquement tout les livres pour adolescents tourne autour des vampiresbad et des  loup-garou et ça ne semble déranger personnesshocked !

      

    2-Parler français tu sauras.

    Parler français ou ta langue maternelle, peut importe.biggrin Mais si tu fais des fautes comme ''celui-là quioops'', il y a peu de chances que ton livre ou autre soit compris par le(s) lecteur(s). Bien-sûr, si le narrateur est un personnage de 12 ans, il ne devra pas déclamer des phrases tout en alexandringlasses. Une œuvre littéraire dont le langage est directement extrait d'un langue banlieusarde avec un narrateur inconnue est très mal écritfrown.

    3-Un minimum de culture tu devras avoir.

    Faire des phrases ayant un sens, c'est bien beau. Malheureusement, la plus part des auteurs modernes ont du mal à faire des références à un autre ouvrage, ou à un film culteaww. Bien-sûr, ce n'est pas indispensable, mais écrire un livre sans la moindre références le rend ennuyeuxsleep, car les blagues comme '' Je suis Malefoy, Drago Malefoy'' ne serait pas aussi drôles si ça ne renvoyait pas à James Bondcool.

      

    4-Le sous-genre de l'œuvre tu métriseras.

    Qu'entend-je par sous genre ? Le genre est un roman, une bande-dessiné... Les sous-genres sont fiction, fantastique, aventure...

    Donc si vous choisissez d'écrire un roman fantastique, ne le faites pas passer dans l'espaceeek. Certes, on peut mélanger les genres, mais il faut bien métriser les 2 sous-genres et si on rate, le roman entier est ratée.oh     

      

    5-Des personnages originaux tu inventeras.

    D'accord, je l'admets, il y a de très bon livre où les personnages sont banalssarcastic. Mais meilleurs sont les livres quand les personnages sont complètement déjantéshe. Notre Dame de Paris ne serait pas aussi bon sans Jehan, ou les personnages de la Cour des Miracles. Harry Potter ne serait pas aussi drôles sans Peeves ou sans Ron et ses blagues nulsclown.

      

    So

    J'espère qu'ils pourront vous êtres utiles.

    Je suis Alexandra et vous lisez mon blog.

      


    99 commentaires
  • HAPPY BIRTHDAY !

     

     

    Cela fait 1 an que le blog d'Alex existe, au début il n'y avait que ma famille qui le lisait, maintenant, c'est un blog international grâce à bien-sûr Lyra, qui nous viens tout droit du pays de Garou et de Céline Dion !

     

    (C'est nul comme référence, j'aurais du essayer avec les pancakes et le sirop d'érables...)

    Depuis sa création, le blog d'alex à changer 3 fois de fond d'écran, vous avez écris 783 commentaires, 66 commentaires dans le livre d'or, et j'ai écris 34 articles, 3 rubriques ''Accueil'', ''My life'' et ''Etre'', et fais un sondage dont je mettrais bientôt les résultats.

     

     

     

    Vous êtes 13 fidèles lecteur et heureusement que vous êtes là, sinon je ne pourrais continuer à écrire ce blog !

     

    Donc voilà, merci, merci énormément d'être là !

     Merci à:

    -Miss sadique

    -Miss pas douée

    -Meggi Weasley

    -Princesse Sarah

    -Lyra Parle d'Or

    -Justunepetitegoutte (bon, o.k, c'est ma sœur)

    -Crazylol

     

    Et tous les autres qui, je sais, me lisent et m'apprécient, sans laisser de commentaires !

     

    Un gros bisou à tous !

    Et garder en tête cette phrase qui deviendra célèbre:

     

    Je suis Alexandra et vous lisez mon blog.

    Bye.

     

    Ps: Naïma qui aime me pomper mes lecteurs m'a dit de vous informez qu'elles à ouvert un blog, voici don son adresse: moietmamusic.canalblog.com

    Mais on sait tous qu'un blog musical est le cadet de vos soucis, alors ne vous occupez pas de ce truc.... Continuez à lire mon blog !

     

     


    73 commentaires
  • La Saint Valentin (fête commercial et mielleuse)

     

     

    Comme ça m'éclate de vous ruiner les yeux, je vais écrire tous l'article en rouge !

      

      

      

    Non, je rigole.

    Alors la Saint Valentin est l'une des fêtes que je détestes le plus au monde (non, ce n'est pas parce que j'ai une dent dans contre les Valentin)

    Pour ceux qui se demandent je ne suis pas une personne acariâtre et sans amis, et donc sans petit ami.

    Si je n'ai pas de petit ami c'est par pur choix et PAS PARCE QUE JE SUIS MOCHE !!!!!!!

      

    So, revenons à nos moutons.

    Je pourrais vous faire le listing de pourquoi je hais la Saint Valentin, mais ça serait trop long et surtout répétitif, donc, comme j'aime la culture, voici les origines de la Saint Valentin.

      

    "A cette époque, Valentin s'attira les foudres de l'empereur Claude 2 qui venait d'abolir le mariage car, lui était acariâtre ! (Non, en faite c'est juste qu'il trouvait que les hommes mariés étaient trop sentimental et ne voulait pas quitter le foyer pour guerroyer).

      

    Valentin, comme il était juste et bon, mariais les couples en cachettes.

    Claude 2 l'appris, et décida de le faire exécuter, parce qu'après tout il était l'empereur non de Jupiter !

    Pendant que Valentin attendait gentiment la mort dans sa cellule, il s'amouracha de la fille du geôlier.

    Le jour de son exécution, le 14 février 270, il lui offre des  feuilles (noter l'effort, ce n'est pas de l'ironie, un prisonnier avait déjà pas de quoi faire  3 repas par jour, alors de quoi écrire pensez-vous !), en forme de cœur avec écrit dessus ''Ton Valentin".

      

    Donc Voilà, vous savez maintenant pourquoi cette stupide fête ce déroule le 14 février et pourquoi des personnes s'offrent des cartes en forment de cœurs qui ne ressemblent même pas à de vrai cœurs !

    Il faut avouez qu'un vrai cœur humain avec ses artères et tout, ce n'est pas très romantiques.

    So,

    Ps: Il est important de voir que cet homme, juste parce qu'il a marié des gens qui finiront par divorcer, et devenu saint !

    C'est de la folie quand même !

    Je suis Alexandra et vous lisez mon blog.

    By


    72 commentaires