• Citations

    Allez !

    Faisons un petit jeu !

    Je vous donne 5 citations, avec 3 possibilités d'auteurs, à vous de retrouver son...citateurs. (Est-ce que ça se dit ?)

    Pas de triche, je vous fais confiance (est considéré comme triche: demander aux amis et parents, cherchés sur internet.)

     

    1) "Les mots manquent aux émotions"

                                                    a- Arthur Rimbaux     

                                                    b-Victor Hugo

                                                    c- Charlie Chaplin

    2) "La nature fait les Hommes semblables, c'est la vie qui les rends différents"

                                                    a-Confucius

                                                    b-Charles Darwin

                                                    c-Aristotes

     

    3) "Je ne suis pas assez fou pour être tout à fait sur de mes certitudes"

                                                  a-Pythagore

                                                  b-Guy de Maupssant

                                                  c-Jules Renard

     

    4) "2 choses sont infinies, l'Univers et la connerie humaine, et encore je ne suis pas sur pour l'Univers."

                                                 a-Galilé

                                                 b-Albert Einstein

                                                 c-Le grand schtroumpf

     

    5) " Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison"          

                                                a-Coluche

                                                b-George Pompidou

                                                c-Copernic

     

    Mettez vos réponses dans les commentaires,  je ferais de même le 26 mars

     

    Je suis Alexandra et vous lisez mon blog

    Bye

                                            

     

     


  • Commentaires

    1
    Victoire
    Samedi 7 Mars 2015 à 20:26

    Ah, très bien.

    Alors, il y a des personnes que je ne connais pas précisément, mais en respectant la règle, je n'ai pas cherché.

    Par contre, s'il te plaît, pourrais-tu écrire Arthur Rimbau sans "x" ?! Parce que là quand même il faut le faire ! Désolé pour toi, mais ça m'a choqué. Te connaissant, je sais déjà que tu n'es pas bonne en orthographe, mais là, un nom propre ! °O°

    Moi je dis (et je suis sûre que ce n'est pas bon) : 1b, 2b, 3b, 4a et 5a.

    En me relisant, j'ai l'impression d'avoir marqué n'importe quoi, surtout que ma mère a regardé et a dit "1a".

    2
    Miss pas douée
    Dimanche 8 Mars 2015 à 15:09

    Je n'y connais rien du tout en citation mais j'aime bien jouer. Bien sur je n'ai pas chercher sur internet (je ne suis pas une tricheuse)


    Donc je dis 1a 2b 3a 4b et 5b

    3
    Lundi 9 Mars 2015 à 17:44

    Aaaaaah.... Certain trucs sont pas mauvais. Par contre, je te le dit tout de suite Victoire, ta maman a tort.  Mais ce n'est pas grave. Rimbau ne prend pas d'x ??????

    Oh la gaffe !

    4
    lapetiteguimauve=)
    Samedi 14 Mars 2015 à 13:59

    Désolée mais comme Miss pas douée je n'y connais absolument RIEN!arfarfarf 

    PS. si vous regarsez la nouvelle star, je suis TROP contente qu'Emji ai gagné. En plus elle a déjà enregistré une chanson qui passera bientôt à la radio!

    5
    lapetiteguimauve=)
    Samedi 14 Mars 2015 à 14:00

    Ceci est totalement hors sujet, mais c'est pas grave...no

    6
    Miss pas douée
    Samedi 14 Mars 2015 à 14:15

    Tu n'es pas la seule à faire du hors sujet ne t'inquiète pas lapetiteguimauve.


    Par contre Alex la prochaine fois va chercher dans le dictionnaire sinonVictoire va faire une crise cardiaque.

    7
    Victoire
    Samedi 14 Mars 2015 à 19:41

    Et désolé désolé, faute de frappe, Rimbaud avec un "d". Merci d'avance pour toutes les fautes d'orthographe sur ce nom. Et j'ai vraiment fait une crise cardiaque... ROTFL

    Je regarde pas la nouvelle star, mais je vais voir si Emji chante bien...

     

    PS : oui je suis repassée à la couleur c'est mieux !

    8
    Victoire
    Samedi 14 Mars 2015 à 19:45

    Eh bien je n'aime pas trop comment elle chante. Mais chacun ses goûts !

    9
    Victoire
    Lundi 30 Mars 2015 à 19:24

    Eh bien ma chère Alex, nous sommes le 30 et il n'y a pas les réponses...

    10
    Samedi 11 Avril 2015 à 14:56

    Pardon, pardon

    1 : b)

    2 : a)

    3 : c)

    4 : b)

    5 : a)

    11
    Victoire
    Samedi 11 Avril 2015 à 18:58

    ...

    J'aurai jamais pensé ça ! C'est un super test, tu m'as appris des choses Alex !

    Merci !

    12
    Samedi 18 Avril 2015 à 12:14

    De nada, je suis là pour ça. J'espère que vous excusez, lecteurs adorez, ma trèèèèèèèès longue absence. Je vous raconterai tout ça, promis.

    13
    Victoire
    Lundi 27 Avril 2015 à 16:41

    T'as intérêt... :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :