• La fête du travail

      

    Eh oui, cet article a été écrit le 2 mai et non le premiersarcastic.

    (voix hautaine):

    "Alexandra tu n'es pas logique !!!.  Et en plus, tu n'as même pas sorti de nouvel article à la fin du mois !!! T'es trop nul, je vais sur un autre blog, bye !mad"

    Ne partez pas, je peut plaidoyer. D'ailleurs, c'est tellement fréquent, que je vais terminer avocatewinktongue. Tout d'abord, une pensée très simple me permet de me justifier^^.  Au bout de quelques années, les sujet vont s'épuiser, n'est-ce pas ?yes  Il est donc utile de préserver quelques idées. Pour rationner la créativitéerf, je ne publierai plus qu'un article et un poème par moi, ne pleurez pascry.

     

    Cependant ce n'est pas le sujet de l'article.

    La fête du travail, lorsqu'on s'en refaire à Wikipédia ce rapporte à ceci:  nom de plusieurs fêtes qui furent instituées à partir du XVIIIe siècle pour célébrer les réalisations des travailleurs.

    Mais, pour moi, la fête du travail est plus que çahappy.

    Tout d'abord, elle n'est pas logiquemoney. Si c'est une fête célébrant le travail, pourquoi est-elle fériée ?????  Ne vous inquiétez pas, je ne compte pas d'émigrer cette fête comme la Saint Valentinbeurk

    Après tout, la fête du travail sert essentiellement à accorder un temps de pause au travailleurbiggrin. Et c'est fantastiquesmile ! Lors de la révolution industriel, un travailleur à l'usine, à la mine, ou autre, n'était rien d'autre qu'une mains d'œuvre, non pas un humain, juste une main d'œuvrefrown. Ils effectuaient de très lourd travaux, et étaient très peu payés. Au point que leurs enfants, à leurs tours devaient travailler. Malheureusement, ce fait est encore d'actualité dans certain paysaww.

    Ces salariés ce sont révoltés, ont formés un syndicat et des tas d'autres choses qu'il me sont impossibles de citer puisque je les ignoresoops. Peut-importe, le fait le plus important est là. 

    Après avoir travaillé durement, dans le seul but de nourrir leur famille, et de s'être révolté, des lois pour le travail existe, et des sanctions pour ceux qui ne les respectent pas.

    Sans le courage de ses Hommes, qui risquaient à tout moment de perdre leur emplois et de plonger dans la misère, nous n'en serions pas làoh

    Il n'y a pas de vraie leçon à tirer de cet article, mis à part, ce souvenir de ce qu'on faits ces personnes ce jour si spécial qu'est la fête du travailcool.

    Je suis Alexandra et vous lisez mon blog.


    51 commentaires
  • Le mensonge

     

    Salut, c'est Alex', ça va ?smile (Il faut vraiment que j'arrêtes d'écrire "c'est Alex'")

    Tout d'abord, j'aimerais m'excuser parce qu'il n'y a pas eu de poème ce mois-ci, tout simplement  parce que je suis heureusearf. Et quand je suis heureuse je n'écris pas de jolie poèmesarcastic.

    Alors, comme vous êtes de personnes assez intelligentes pour réussir à lire le titre de l'article, je pense que je vais commencer à parler du sujetyes.

     

    Mentir, depuis que vous êtes tout petit on vous le dit, c'est malbad. Pourtant, mentir, c'est utileeek, et tous les adultes le fontoh. L'adultes, ou la personnetongue qui dis ne jamais mentir vient de proférer un mensongeclown. Lorsqu'on parle du mensonge, tout le monde pense immédiatementhappy au grosse salade que les mythomanes ont l'habitudes de servirmoney. Mais dire à ton ami, que tu adore le cadeau qu'il t'a offert, pour ne pas luis faire de peinekiss c'est un mensongeoops. Et  je ne connais personne qui réagira comme ça: "Une sculpture de cochon ?erf

    -Tu aimes ?biggrin

    -Non.frown

    -mad"

    Tout simplement parce qu'on est poliglasses ! C'est pour ça que le chinois sont très intelligents, dans leur traditions, si on t'offre un cadeau tu ne l'ouvres que quand l'invité est parti^^. Cela te laisse de temps de réfléchir à la manière de dire gentiment que tu n'aimes  pas ce cadeauwinktongue.

    Bon, je m'égaresarcastic. Un mensonge, c'est toujours utile pour ce tirer  du pétrinhe, ce vanterintello, ou encore animer la discussionsleep. Un mensonge, c'est surtout facile à inventer, et si il est basé sur des faits réel, il est encore plus plausible. Un mensonge (anaphooorewink2) ça peut te sortir du pétrin, mais ça peut aussi très vite aggraver ton casaww quand il est découvert.cry

    La vérité est douloureuse, difficile à accepter, le mensonge lui, l'est encore plus.cool

    Alors, pourquoi mentir  ?

     

    Je suis Alexandra et vous lisez mon blog.

    By


    113 commentaires
  • L'écriture

    Saluthappy !!!!!

    Je sais, j'ai mis du temps à écrire cet article, mais j'avais des tas de choses à faireserf. J'ai aussi appris que 6 de mes lecteurs savent qui je suis, à quoi je ressembleoh. Merci, Naïmano !

      

    Donc, l'écriture. Comme vous devez vous en douter, l'écriture est l'une de mes nombreuses passionyes.  La magie des mots m'émoicry. Mais, comme je l'ai déjà dit, les mots sont extrêmement dangereux, (ne rigolez pas)arf

    Les bons écrivains sont raresouch. Il y en a un, et un seul qui est impossible à battreintello. Victor Hugomoney. Les mots qu'ils utilisent sont choisie avec justesse, il faut comprendre, et saisir la moindre des syllabes et se laisser emporté par la musique qui émane de  chacune de ces phrases.^^

    Mais bon, je m'écarte un peu du sujetwinktongue. Je vais vous donnez 5 qualités qu'il vous  est indispensable d'avoir, si vous voulez devenir un bon auteursmile.

      

    1-De l'imagination, tu auras

    Et oui ! Vous avez beau être l'un des meilleurs écrivains du mondewink2, si vous nous faites un parfait plagiat d'Harry Potter, de Notre Dame de Paris ou du Journal d'un Vampire, vous êtes un peu embêtés.shocked Je dis bien, un peu, tout simplement parce que maintenant, pratiquement tout les livres pour adolescents tourne autour des vampiresbad et des  loup-garou et ça ne semble déranger personnesshocked !

      

    2-Parler français tu sauras.

    Parler français ou ta langue maternelle, peut importe.biggrin Mais si tu fais des fautes comme ''celui-là quioops'', il y a peu de chances que ton livre ou autre soit compris par le(s) lecteur(s). Bien-sûr, si le narrateur est un personnage de 12 ans, il ne devra pas déclamer des phrases tout en alexandringlasses. Une œuvre littéraire dont le langage est directement extrait d'un langue banlieusarde avec un narrateur inconnue est très mal écritfrown.

    3-Un minimum de culture tu devras avoir.

    Faire des phrases ayant un sens, c'est bien beau. Malheureusement, la plus part des auteurs modernes ont du mal à faire des références à un autre ouvrage, ou à un film culteaww. Bien-sûr, ce n'est pas indispensable, mais écrire un livre sans la moindre références le rend ennuyeuxsleep, car les blagues comme '' Je suis Malefoy, Drago Malefoy'' ne serait pas aussi drôles si ça ne renvoyait pas à James Bondcool.

      

    4-Le sous-genre de l'œuvre tu métriseras.

    Qu'entend-je par sous genre ? Le genre est un roman, une bande-dessiné... Les sous-genres sont fiction, fantastique, aventure...

    Donc si vous choisissez d'écrire un roman fantastique, ne le faites pas passer dans l'espaceeek. Certes, on peut mélanger les genres, mais il faut bien métriser les 2 sous-genres et si on rate, le roman entier est ratée.oh     

      

    5-Des personnages originaux tu inventeras.

    D'accord, je l'admets, il y a de très bon livre où les personnages sont banalssarcastic. Mais meilleurs sont les livres quand les personnages sont complètement déjantéshe. Notre Dame de Paris ne serait pas aussi bon sans Jehan, ou les personnages de la Cour des Miracles. Harry Potter ne serait pas aussi drôles sans Peeves ou sans Ron et ses blagues nulsclown.

      

    So

    J'espère qu'ils pourront vous êtres utiles.

    Je suis Alexandra et vous lisez mon blog.

      


    99 commentaires
  • HAPPY BIRTHDAY !

     

     

    Cela fait 1 an que le blog d'Alex existe, au début il n'y avait que ma famille qui le lisait, maintenant, c'est un blog international grâce à bien-sûr Lyra, qui nous viens tout droit du pays de Garou et de Céline Dion !

     

    (C'est nul comme référence, j'aurais du essayer avec les pancakes et le sirop d'érables...)

    Depuis sa création, le blog d'alex à changer 3 fois de fond d'écran, vous avez écris 783 commentaires, 66 commentaires dans le livre d'or, et j'ai écris 34 articles, 3 rubriques ''Accueil'', ''My life'' et ''Etre'', et fais un sondage dont je mettrais bientôt les résultats.

     

     

     

    Vous êtes 13 fidèles lecteur et heureusement que vous êtes là, sinon je ne pourrais continuer à écrire ce blog !

     

    Donc voilà, merci, merci énormément d'être là !

     Merci à:

    -Miss sadique

    -Miss pas douée

    -Meggi Weasley

    -Princesse Sarah

    -Lyra Parle d'Or

    -Justunepetitegoutte (bon, o.k, c'est ma sœur)

    -Crazylol

     

    Et tous les autres qui, je sais, me lisent et m'apprécient, sans laisser de commentaires !

     

    Un gros bisou à tous !

    Et garder en tête cette phrase qui deviendra célèbre:

     

    Je suis Alexandra et vous lisez mon blog.

    Bye.

     

    Ps: Naïma qui aime me pomper mes lecteurs m'a dit de vous informez qu'elles à ouvert un blog, voici don son adresse: moietmamusic.canalblog.com

    Mais on sait tous qu'un blog musical est le cadet de vos soucis, alors ne vous occupez pas de ce truc.... Continuez à lire mon blog !

     

     


    73 commentaires
  • La Saint Valentin (fête commercial et mielleuse)

     

     

    Comme ça m'éclate de vous ruiner les yeux, je vais écrire tous l'article en rouge !

      

      

      

    Non, je rigole.

    Alors la Saint Valentin est l'une des fêtes que je détestes le plus au monde (non, ce n'est pas parce que j'ai une dent dans contre les Valentin)

    Pour ceux qui se demandent je ne suis pas une personne acariâtre et sans amis, et donc sans petit ami.

    Si je n'ai pas de petit ami c'est par pur choix et PAS PARCE QUE JE SUIS MOCHE !!!!!!!

      

    So, revenons à nos moutons.

    Je pourrais vous faire le listing de pourquoi je hais la Saint Valentin, mais ça serait trop long et surtout répétitif, donc, comme j'aime la culture, voici les origines de la Saint Valentin.

      

    "A cette époque, Valentin s'attira les foudres de l'empereur Claude 2 qui venait d'abolir le mariage car, lui était acariâtre ! (Non, en faite c'est juste qu'il trouvait que les hommes mariés étaient trop sentimental et ne voulait pas quitter le foyer pour guerroyer).

      

    Valentin, comme il était juste et bon, mariais les couples en cachettes.

    Claude 2 l'appris, et décida de le faire exécuter, parce qu'après tout il était l'empereur non de Jupiter !

    Pendant que Valentin attendait gentiment la mort dans sa cellule, il s'amouracha de la fille du geôlier.

    Le jour de son exécution, le 14 février 270, il lui offre des  feuilles (noter l'effort, ce n'est pas de l'ironie, un prisonnier avait déjà pas de quoi faire  3 repas par jour, alors de quoi écrire pensez-vous !), en forme de cœur avec écrit dessus ''Ton Valentin".

      

    Donc Voilà, vous savez maintenant pourquoi cette stupide fête ce déroule le 14 février et pourquoi des personnes s'offrent des cartes en forment de cœurs qui ne ressemblent même pas à de vrai cœurs !

    Il faut avouez qu'un vrai cœur humain avec ses artères et tout, ce n'est pas très romantiques.

    So,

    Ps: Il est important de voir que cet homme, juste parce qu'il a marié des gens qui finiront par divorcer, et devenu saint !

    C'est de la folie quand même !

    Je suis Alexandra et vous lisez mon blog.

    By


    72 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique